Californication

Derrière ce nom qui rappelle une célèbre chanson des Red Hot Chili Peppers se cache une nouvelle série.
L’acteur principal de cette série n’est autre que David Duchovny (M. Fox Mulder de X-Files). Pour ne pas citer Allocine.fr : « Hank Moody (David Duchovny) est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s’empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde.« . Je n’ai regardé que les deux premiers épisodes de cette série, mais je peux déjà dire que je suis tombé de très haut. David Duchovny joue d’une façon remarquable. Son personnage, stéréotype du salaud, alcoolique et paumé, est très attachant.
Je pense que cette série aura son succès, comme Nip/Tuck l’a eu. Je parle bien évidemment de ces séries qui n’ont pas eu droit au buzz des autres séries comme Lost, Prison Break, Desperate Housewives et récemment Heroes, mais qui arrivent largement à leur niveau.

Une série à la sauce Nip/Tuck, ça parle de sexe, de relations amoureuses, et de sexe :D. Ca fait 2 bonnes raisons de devenir accro à cette série… Aussi j’ai oublié de préciser… C’est une série-comédie 🙂 Pas de personnages qui meurent tous les deux épisodes, pas de mystère autour de phénomènes paranormaux… Non-non, c’est une bonne vieille série drôle, vivante et captivante.

La fiche de la série Californication sur Allocine.fr