Energy Drinks

Quel plus bel atout pour un geek moderne que les Energy Drinks pour passer des nuits entières à programmer ou jouer à WoW sans coup de barre ?
Étant un gros buveur d’Energy Drinks, j’ai testé pour vous quelques marques : Red Bull, Burn, Dark Dog, Pepsi X, Furious, 24, Coca Cola Black.

Energy Drinks : 24, Burn, Redbull, Furious, DarkDog
24, Burn, Red Bull, Furious, Dark Dog
(Désolé pour la photo, il manque Pepsi et Coca)

Je ne vais pas vous donner de détail précis sur chaque boisson, juste le résumé de mes tests :
Tout d’abord, je veux séparer toutes ces boissons en 2 catégories, celles qui sont vraiment des boissons énergisantes, des autres. Pourquoi ?
D’un côté marketing, on voit que Red Bull, Burn ou Dark Dog sont largement plus travaillées que les autres marques, puis évidemment ce sont les seules qui font vraiment de l’effet. Les autres donnent plus une claque à cause d’un goût ignoble. Aussi, ces 3 marques sont les seules que je bois « régulièrement », pour ces raisons.

La Red Bull est, selon moi, celle qui procure le plus d’effet, malgré un goût un peu sec, c’est celle que je conseille quand on veut vraiment se taper une bonne nuit blanche :p.

Ensuite vient le Burn, qui est très bonne au goût, on dirait un chewing-gum. Même si ce goût peut paraître bizarres aux premières gorgées, on s’y habitue vite et on trouve même ce goût vraiment excellent. Je place donc le Burn en deuxième position pour son goût. Son effet énergétique est lui même aussi très bien, il est difficile de dormir quelques heures après avoir bu une canette :D.

En troisième position vient le Dark Dog, qui est la première boisson énergétique que j’ai goûté. Au début, les premières gorgées sont dures à avaler, le goût est si bizarre qu’on a envie de cracher ce qu’on a dans la bouche… Mais à partir de la 3° gorgée, on trouve ce goût particulièrement agréable. L’effet énergisant est lui aussi très bien, voir mieux que le Burn.

Pour les boissons suivantes, je vais résumer très rapidement, puisque ces boissons sont soit dégueulasses (désolé pour ce terme, mais il n’y a pas d’autre mot), je les trouve vraiment imbuvables ou alors, pour les quelques buvables, l’effet énergisant est invisible.

Je sais que j’ai fait un résumé assez bâtard, mais vu le prix des canettes, je me suis senti arnaqué par les dernières, que j’ai vite jeté dans l’évier.
D’autre part, il faut savoir que ces boissons ne vous donneront pas une claque. Pour ça, une douche froide ou une vraie grosse claque seront plus efficaces.
Les boissons énergisantes pourront vous tenir éveillé ou vous redonner un petit coup de fouet, ou même dans certains cas, vous faire oublier votre fatigue. L’effet se fait ressentir généralement entre 30 et 60 minutes après la fin de la canette (sauf si vous passez 3 semaines à la boire, là je ne saurai pas vous dire). Selon Wikipedia, « La caféine […] parvient au cerveau dès la 5e minute suivant l’ingestion. Elle est assimilée […] après un quart d’heure et le pic […] est atteint au bout d’une heure« .

Aussi, faîtes attention avec la consommation de ce type de boissons, la caféine est un produit additif, et on peut très facilement en être dépendant (comme moi).

Petit coup de gueule de fin, pourquoi c’est aussi cher en France ? Je le demande haut et fort, si quelqu’un a une réponse, merci de me la donner. En Angleterre par exemple, la Red Bull coûte 1,17 € contre 1,92 € en FrancePourquoi ?

3 réflexions au sujet de “Energy Drinks”

  1. Moi qui ne suis pas « addicted » de ces boissons.. je trouve que la Dark Dog est meilleur que le Redbull.. Apres j’en ai bu 1 fois chaques et j’ai pas trop senti les effets..
    Le meilleur truc pour pas s’endormir, ca reste quand meme le froid ^^ garder sa fenetre ouverte en hiver, ca empeche l’effet somnifere du noir !
    enfin voila quoi ^^

    Sale geek Redbull addicted 😀

Les commentaires sont fermés.