Deux séries de plus !

Depuis le début des grèves des scénaristes américains, je découvre plein de séries qui viennent d’autres pays que les US, ça fait du bien 🙂
Aujourd’hui je vais vous présenter 2 séries Anglaises : Extras et Skins.

Extras
(Royaume-Uni : BBC, France : TPS Star)
[youtube GGX_MQXSd8Y]

Comme d’habitude, je vous copie/colle le synopsis d’Allociné, car je pense pas pouvoir mieux présenter qu’eux : « Andy Millman quitte son emploi afin de poursuivre son rêve : devenir acteur. Mais l’entreprise se révèle plus difficile que prévue. Le comédien débutant obtient rarement des rôles parlants. Avec son amie Maggie, ils passent beaucoup de temps à envier les acteurs prestigieux dont ils croisent la route…« .
Qu’est ce qui est bien dans cette série pour que je me sois enfilé les 2 premières saisons en moins de 2 semaines ?
Déjà, on découvre le monde du cinéma et des séries télés du côté des caméras (à savoir que quand on est un fan de ce monde comme moi, on accroche direct’ :p). Puis dans chaque épisode il y a une star différente. Par exemple, au fil des épisodes, on tombe sur : Orlando Bloom, David Bowie, Ben Stiller, Samuel L. Jackson, Daniel Radcliffe, Chris Martin de Coldplay, etc.). Puis, à savoir que chaque star qui passe joue un rôle contraire au stéréotype de cette star. Je m’explique, attention, SPOILER : Daniel Radcliffe joue un faux rebelle qui fait semblant de fumer des cigarettes et négocie avec les femmes, qui lui passent sous le nez, pour coucher avec elles. Ou encore, Ben Stiller joue le rôle d’un gros enfoiré qui n’a aucun respect pour les gens et, qui, de plus, est super chiant et méchant.
Enfin bref, c’est assez amusant de voir que le monde du cinéma n’est pas que argent, sexe et célébrité. De plus c’est sympa et bizarre de voir la capacité qu’on les stars à jouer leur contraire 🙂 Très fun, j’adore ! 🙂

Skins
(Royaume-Uni : Channel 4, France : Canal+)
[dailymotion x30hh7]
(Excellent ce trailer avec « Standing in the Way of Control » de « The Gossip » en fond sonore)

Synopsis Allociné : « <i>Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires…</i> ».
Que dire sur cette série ? A part que c’est exactement le genre de série que je projetais de réaliser dans un futur très proche.
On peut résumer cette série à quelques mots : Sexe, Drogues et Rock N’ Roll.
Pour être plus précis, ça raconte avec trashitude (j’adore ce mot) les problèmes et questions que se posent les ados. Mais dans un esprit plus trash que « Ça se discute« .
Au final, ça donne une série réaliste, qui parle des vrais problèmes des ados (drogues, sexe, bouffe, homosexualité, religions, etc.).
Pour ceux qui aiment bien les séries et films trash comme Trainspotting.
Petit point négatif : je comprends pas que Hannah Murray (qui joue Cassie) aies un rôle pourri (selon moi)… Perso j’trouve que c’est la fille la plus mignonne de la série… Elle devrait avoir un meilleur rôle que celui qu’ils lui ont refilé 🙂 (je sens que Cam’ va nous lâcher un de ces commentaires si elle lit cette ligne :D).

 

Petite vidéo avec la présentation des personnages
[dailymotion x3mozz]

1 réflexion au sujet de « Deux séries de plus ! »

  1. Enorme cette série!
    Mon personnage préféré est aussi Cassie, mais pas seulement parce qu’elle est super mignonne… Son rôle lui va comme un gant, le prototype de la fille qui donne l’air d’être heureuse alors qu’elle ne l’est pas du tout et souffre d’anorexie, pour qui la moindre contrariété devient une raison d’en finir avec la vie…
    L’ennui, c’est qu’elle n’apparaît pas assez dans la série, et c’est franchement dommage car c’est selon moi le personnage le plus complexe et le plus représentatif de l’ado mal dans sa peau.

Les commentaires sont fermés.